Imaginez un personnage en couleur qui voyage dans un monde en noir et blanc et qui en contemple la magnificence, le gigantisme de monuments oubliés, la beauté des pierres silencieuses... Imaginez un personnage en noir et blanc, perdu dans l’infinie sauvagerie d’un monde en couleur...
Haldan le voyageur a encore beaucoup d’univers à explorer. Il n’a pas fini d’user ses chaussures.
Ce livre est né de la rencontre de deux univers artistiques.
Haldan, illustrateur perché, un tantinet pointilleux, perdu dans son monde en noir et blanc, et Florie Boissy, coloriste évaporée, éclaboussée par la couleur.
Entre rêverie philosophique et poésie graphique, ce séjour dans le Monde Intérieur est une invitation au flottement de l'âme.
Au commencement, il y a des neurones, des milliards de neurones qui se multiplient et s'entrechoquent dans une farandole exponentielle. Les idées fusent, un magma turgescent éructe, et, d'après le (très supposé) big-bang, naît une constellation. La Constellation de Kampia.
Elle est la carte d'un univers archétypal dans lequel nous invitons le lecteur à se plonger.
Kampia, la chenille céleste, gardienne d'un monde terrestre en apparence, pourtant éthéré, consistant sans l'être, durement vaporeux, intemporel et poétique, veille sur le Monde Intérieur.
Livre dos carré collé - 58 pages - Format 21 x 30 cm
Couverture papier Rives Création 300 gr - Pages intérieur recyclé mat 135 gr - Poids 310 gr
ISBN 979-10-980046-0-5 - Dépôt légal 20/09/2025